Pierre granit
Le carrelage en pierre granit est un revêtement de qualité. Plus que le travertin ou le marbre, l’aspect du carrelage en granit est varié (blanc, noir, rose, etc.). Carreaux et dalles de granit existent en finition grésée, flammée. Idéal comme revêtement de sol de terrasse ou de n’importe quelle pièce de maison, l’entretien du granit est facile.
Carrelage en granit : quelle finition ?
La beauté du carrelage en pierre granit se trouve dans les détails de la pierre. Les carreaux et dalles de granit peuvent être à bords sciés ou biseautés, l’effet produit sur la finition du sol est très différent. Les carrelages en granit se trouvent sous forme de dalles ou de carreaux de format et d’épaisseur variables, d’aspect et de finition flammé, grésé, bouchardé, poli, pour l’intérieur ou l’extérieur.
L’aspect du carrelage en pierre granit
La particularité du carrelage en pierre granit pour maison ou lieux publics est le large choix de coloris :
- carrelage granit blanc ;
- carrelage granit noir ;
- carrelage granit tendance brun ;
- carrelage granit gris ;
- carrelage granit rose ou granit bleuté.
Le choix des pierres en granit ne s’arrête pas là, le carrelage en granit peut être beige, rouge, jaune, selon la teneur des différents minéraux qui le composent.
Les avantages du carrelage en granit
Le carrelage en pierre granit dans une maison ou autour d’une piscine est un carrelage résistant à la fréquentation et aux produits acides. C’est un revêtement très utilisé dans les lieux publics, aussi bien à l’intérieur (pièce d’accueil, hall d’exposition) qu’à l’extérieur (piscine, terrasse, parvis) qui se marie bien avec le verre.
Le carrelage en pierre granit est un choix judicieux pour réduire le temps consacré à l’entretien du sol. Le prix du carrelage en pierre granit se situe, selon les devis, la provenance du produit, la qualité de la pierre, entre 60 et 200 €/m2.