Pierre calcaire
Résistante et esthétique, la pierre naturelle de calcaire est utilisée en intérieur comme en extérieur. Un carrelage en pierre calcaire est un de sol de qualité pour votre salon, votre salle de bain ou votre terrasse. Clair et chaleureux, le carrelage en pierre calcaire séduit par ses nuances chaudes qui s’accordent avec chaque style d’intérieur. Voyons plus en détail les avantages de la pierre calcaire.
Qu’est-ce que la pierre calcaire ?
Comme le marbre, le grès et le travertin, la pierre calcaire est une roche naturelle. Elle est utilisée en intérieur comme dans le bâtiment.
Caractéristiques du carrelage en pierre calcaire
Un carrelage est pierre calcaire est un revêtement de sol de couleur claire avec une finition plus ou moins rustique et qui s’embellit avec le temps. En finition vieillie ou adoucie, les dalles en pierres calcaires offrent un vaste choix de nuances et de format allant de la mosaïque jusqu’au grand opus.
Couleurs d’un carrelage en pierre calcaire
À l’origine, la pierre calcaire est de couleur blanche. C’est la présence de minéraux argileux colorés qui apporte les nuances de couleur à cette pierre naturelle. La plupart des pierres calcaires sont dans des nuances de beige. Il existe cependant des variantes aux couleurs plus intenses allant jusqu’au gris anthracite.
Formats des carreaux de pierre calcaire
Un carrelage en pierre calcaire, carré ou rectangulaire, possède une largeur comprise entre 20 et 60 cm. C’est la dimension préférée des particuliers.
Les carrelages de format XXL ont une largeur comprise entre 60 et 120 cm voire 240 cm pour les dalles d’extérieur. Ces carreaux en pierre calcaire qui conviennent à merveille à une grande pièce ou un grand espace. Ils sont faciles d’entretien en raison des joints peu importants.
Prix d’un carrelage en pierre calcaire
Les carreaux en pierre calcaire coûtent entre 30 € et 110 € le m2 selon leur dimension et leur finition.
Mise en œuvre de la pierre calcaire
La pierre calcaire trouve de nombreuses utilisations à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Dans la maison, la pierre calcaire apporte chaleur et convivialité à votre salon, votre cuisine ou votre salle de bain.
La pierre naturelle de calcaire est un matériau robuste et solide qui peut être posé au sol comme au mur en parement. Le dallage en pierre calcaire convient pour comme sol de terrasse ou comme margelle de piscine.
L’entretien de la pierre calcaire est facile au moyen d’un chiffon humide additionné d’un produit spécial pour pierre naturelle. Pour protéger durablement votre carrelage, nous vous recommandons d’appliquer un traitement hydrofuge et antitache.