Si le charme de l’ardoise vous séduit, mais qu’un revêtement en pierre naturelle sur les sols de la maison vous effraie, une alternative est possible. Le grès cérame imitation ardoise affiche le même style et le même coloris gris noir. En plus d’offrir une imitation ardoise très ressemblante dans ces moindres détails, ce type de revêtement est antidérapant et les carreaux sont robustes.
Opter pour un carrelage imitation ardoise, c’est faire le choix d’un entretien facile et d’un style plein de charme pour votre intérieur.
Qu’est-ce que le carrelage en grès cérame effet ardoise ?
Le grès cérame est un matériau qui séduit par sa grande qualité d’imitation et sa belle résistance au temps. Techniquement, le grès cérame résulte du mélange de plusieurs matières premières (comme la céramique ou encore le quartz) passées dans un four à haute température. La structure du grès cérame crée des revêtements robustes et non poreux.
Les avantages du grès cérame sont nombreux :
- Il offre une imitation parfaite de la pierre naturelle pour embellir vos espaces, à l’intérieur comme à l’extérieur.
- Ce produit est facile d’entretien, car non poreux, comparé à l’ardoise.
- Il affiche une belle résistance aux chocs.
- La pose du carrelage en grès cérame effet ardoise est plus simple grâce à son épaisseur, comparée à celle des vrais carreaux d’ardoise, plus fragiles.
- Son prix est plus accessible que la véritable pierre naturelle.
Pourquoi faire le choix d’un carrelage imitation ardoise ?
Faire le choix d’un carrelage en imitation ardoise, c’est opter pour l’aspect et le charme de la pierre naturelle tout en bénéficiant d’un revêtement économique et facile d’entretien. Le grès cérame s’installe partout, au sol comme au mur : salle de bain, cuisine, à l’extérieur en terrasse autour de la piscine… Antidérapant, le carrelage en imitation ardoise convient parfaitement aux pièces d’eau ou aux abords d’un bassin.
Carrelage en grès cérame effet ardoise : une imitation dans les moindres détails
L’ardoise crée naturellement un style moderne quand elle s’installe comme revêtement de sol. Le carrelage effet ardoise porte les mêmes aspérités sur les carreaux que celles portées par la pierre naturelle. Ces fameuses schistosités à la surface du revêtement agissent comme un véritable trompe-l’oeil : difficile à dire, pour les non initiés, qu’il s’agit d’une imitation et non de vrais carreaux d’ardoise ! Les détails de l’ardoise sont reproduits à l’identique, de ses couleurs à ses aspérités, à la vue comme au toucher.
Carrelage aspect ardoise : le choix des coloris
Les couleurs d’un sol en ardoise véritable sont reprises dans son imitation en grès cérame. Nuance de gris ou de noir, le carrelage effet ardoise reproduit le style de la pierre naturelle. Avec un effet mat, l’imitation ardoise est encore plus naturelle. Une qualité visuelle qui confère à vos sols et murs un style moderne et contemporain.
Et puisque ce type de produit présente également des facilités d’entretien, vous ne craignez plus d’altérer les couleurs profondes de vos carrelages. Dans une salle de bains, dans une cuisine, les taches et traces de calcaire se traitent simplement.
Carrelage imitation ardoise : le choix du format des carreaux et des dalles
Parmi les collections de carrelage imitation ardoise, vous trouvez en magasin des produits au format différent. Les carreaux effet ardoise se déclinent dans plusieurs formes : dalles rectangulaires de plus ou moins grandes tailles pour moderniser votre intérieur ou dalles triangulaires pour une pose en opus incertum sur une terrasse pour un effet plus rustique. Le grès cérame imitation ardoise tire de ce côté-ci son épingle du jeu en offrant la même liberté qu’un vrai carrelage en pierre naturelle.
Carrelage aspect pierre naturelle : des carreaux robustes
Le grès cérame effet ardoise est conçu pour proposer des produits robustes. Il n’est donc pas sensible aux rayures, une particularité qui vous permet de le poser sur tous les sols de votre intérieur. Il fait partie des revêtements les plus solides. Une qualité très appréciable qui vous offre une sérénité au quotidien : pas de fissures ni de rayures, donc pas de travail de rénovation pour vos carrelages. L’aspect neuf et mat de l’ardoise affiche une meilleure résistance au temps.
Quel entretien pour le grès cérame effet ardoise ?
Le carrelage effet ardoise ne demande pas d’entretien particulier. Vous avez juste besoin de votre produit multi-nettoyant pour nettoyer votre sol au quotidien. Avec ces carrelages, les nuances de noir ne s’altèrent pas avec le temps, tout comme il n’est pas utile d’ajouter un traitement particulier. Les carreaux en grès cérame effet ardoise sont traités avant leur arrivée en magasin.
Un carrelage aspect ardoise pour la terrasse
Ce carrelage en grès cérame effet ardoise s’adapte aussi pour la terrasse. Les dalles disposent d’une résistance au gel et leur atout antidérapant en fait un carrelage adapté pour un sol autour d’une piscine. Les carreaux effet ardoise sont robustes pour affronter les intempéries. Bref, vous disposez d’un carrelage effet ardoise facile à vivre aussi à l’extérieur, qui ne demande aucun entretien particulier.
Si vous êtes convaincus par le carrelage effet ardoise, rendez-vous en magasin pour découvrir les collections et les couleurs de ces carrelages. Le grès cérame a la faculté de s’adapter à toutes les envies, demandez l’avis d’un vendeur.